Visitez les environs

Découvrez de multiples randonnées entre lacs et forêts et profitez d’une belle vue sur les Ballons d’Alsace, sur la forêt Noire et même sur les Alpes Suisses par temps dégagé.

Le circuit débute par une visite de Rouffach et la légende des sorcières.
Vous découvrirez ensuite la route des Crêtes, depuis Soulzmatt. Une route panoramique sur les hauteurs avec les sommets du Grand Ballon, du Markstein, et du Honneck.

C’est grâce aux nombreux viticulteurs que la route de vins d’Alsace possède autant de charme et de convivialité (n’oubliez pas pour autant que le Dimanche est, en Alsace, un jour consacré à la famille et au repos).

Cet itinéraire unique en France traverse le vignoble alsacien du Nord au Sud sur 170 km, soit 70 villages viticoles réputés pour être les plus beaux villages d’Alsace comme Eguisheim, Gueberschwihr (joyau médiéval), Voegtlinshoffen réputé pour ses caves et sa roseraie, Kaysersberg et son château impérial, Riquewihr, Andlau, Obernai.... Ou encore Ribeauvillé, la cité des ménétriers.

D’avril à octobre, les villages organisent à tour de rôle des fêtes des vins et des vendanges.

Partez à la découverte de la vallée de Munster et de ses fromages traditionnels, fruits d'une passion ancestrale.
Admirez les vaches vosgiennes et suivez la transhumance au sein d'une vallée authentique.

Visitez les fromageries, les auberges et les fermes auberges pour y déguster le Munster A.O.C, le barikas, les tommes de nos vertes contrées. Sillonnez les grands espaces du parc naturel du ballon des Vosges et laissez vous séduire.

Le plus grand parc de loisirs d’Europe !

Kaysersberg, élu village préféré des français en 2017, se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace, en plein coeur du vignoble à seulement quelques kilomètres du camping des Trois Châteaux d'Eguisheim, soit environ 20 minutes de route.

Le village est située au débouché de la vallée de la Weiss dans la plaine d'Alsace, à l'entrée des vallées de Lapoutroie et Orbey qui donnent accès aux Vosges, pour les amoureux de la nature, et de ses pistes de ski en période hivernale, pour les plus sportifs. Il est dominé par deux montagnes dont l'une est couronnée par les ruines du Schlossberg.

Sa position idéale a attisé les convoitises du Saint-Empire romain germanique et les plus curieux pourront découvrir toute la richesse de son histoire à travers le musée du bois, les musée du vignoble ou encore le musée des eaux-de-vie.

C'est donc avec enthousiasme que nous encourageons nos campeurs à se rendre dans ce village pittoresque maisons à colombages colorées se mêlent aux vieilles églises romanes.